L’Argentine figure parmi les plus séduisants pays d’Amérique du Sud avec ses nombreux lieux impressionnants comme le glacier du Perito Moreno, les chutes d’Iguazu et la péninsule Valdés. Cette contrée attire également les touristes venant du monde entier grâce à ses différentes villes intéressantes qui valent un détour. Durant les séjours en Argentine, les vacanciers iront dans la capitale argentine, Buenos Aires. Au cours de leur voyage dans cette métropole, les amateurs d’art lyrique auront l’occasion d’assister à des scènes musicales au théâtre Colón. Pour les passionnés de culture, ils profiteront d’un passage au musée national des beaux-arts d’Argentine.
Cet établissement, inauguré le 16 juillet 1895, expose des milliers de peintures, de sculptures et de tapisseries. Les visiteurs y admireront, par exemple, les talents du peintre et graveur espagnol Francisco de Goya. À part cela, les globe-trotters sont invités à se rendre dans le quartier San Telmo où règne la danse sociale « tango ». Ils y verront de nombreux restaurants et bars proposant des spectacles de tango.
Une escapade dans la ville de Córdoba
Les touristes poursuivront leur séjour en Argentine dans la ville de Córdoba, située au centre-nord du pays. Cette métropole de plus de 1 400 000 habitants est parsemée de monuments historiques de l’époque coloniale, notamment des églises catholiques. Une balade aux alentours de cette commune permettra aux vacanciers d’apercevoir la Manzana Jesuítica. Il s’agit d’un groupe d’établissements formant le Colegio Nacional de Montserrat, l’église de la Compagnie de Jésus et l’ancienne Université.
Durant leur passage à Córdoba, les routards ne manqueront pas non plus d’admirer la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, le siège d’un archevêché catholique. Ils y découvriront un ample narthex où se trouvent deux sarcophages abritant les restes de José María Paz et de son épouse. En poursuivant leur périple dans cette municipalité, les globe-trotters verront la place San Martín. Cet espace vert est reconnu pour sa statue équestre en bronze. Ce site impressionnant est entouré de plusieurs bâtiments comme le Cabildo ainsi que le couvent et le musée des Carmes déchaussés.
Faire un tour dans la ville d’Ushuaia et ses environs
Séjourner en Argentine est une occasion d’explorer la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Cette métropole a tant à offrir à ses visiteurs. Au cours de leur périple dans cette commune, les passionnés d’histoire découvriront le Musée du Bout du Monde. Cet établissement est constitué d’une salle où sont exposés différents ethniques et les premiers colons habitant la Terre de Feu. Les vacanciers y admireront aussi l’imposante figure de proue du Duchess of Albany, des hublots, des pièces de vannerie et des reproductions de canoës yamana.
Pour les amoureux de la nature, ils feront un tour dans le parc national Tierra del Fuego. Ce dernier a été fondé en 1960 pour protéger la faune et la flore de cette région. Ce site s’étend sur une superficie d’environ 63 000 ha abritant des animaux et des végétaux d’une incroyable variété. En se promenant aux alentours du parc, les routards croiseront des mammifères et des oiseaux comme le renard de Magellan, le guanaco et le condor des Andes.