Comment préparer ses bagages pour une croisière

Il existe deux manières de  faire pour préparer  ses bagages,  soit  on est un peu  maniaque très organisé, un mois à l’avance et tous les bagages sont prêts. On a cette façon subtile de ranger ses affaires en rouleau.  Et la manière  improviste à la dernière minute. Juste des vêtements dans un sac à dos  et avec le strict nécessaire  Tout ça  sont préparés  quelques heures avant le départ.

Pour éviter les oublies, il faut dresser une liste en avance des affaires qu’on devra  emmener : bouteille d’eau, bikini, lunette de soleil, crème solaire, serviette….  Comme ça, vous évitez de dépenser pour des trucs que vous avez déjà chez vous.

Opter  pour des petites lessives de temps en temps

Si vous voulez voyager très léger. Consacrez un peu de  temps  (une  demi-heure le soir ou le matin) pour faire votre lessive dans votre compartiment. Mettez la lessive dans votre liste d’achat pour la croisière. Vous pouvez utiliser aussi les services de la blanchisserie à bord aussi. Chaque navire à son propre service  avec des remises enfin de séjour. Il faut juste à noter que certaine compagnie interdise les fers à repasser pendant le  voyage.

Emmener l’essentiel

En préparant  votre voyage, il faut toujours penser à l’essentiel  dans votre liste. Les trucs que vous ne trouveriez pas à bord du bateau pendant la croisière. Par exemple, les médicaments qui ne sont disponible qu’à la pharmacie, les chargeurs de téléphone, carte mémoire, les sacs plastiques  pour emballer tous les flacons …  Lors de la croisière, vous allez dans les eaux internationaux pendant le voyage. Assurez-vous que votre portable a accès au réseau pendant le voyage. Il faut être dans la logique aussi dans la préparation de votre voyage, pensez que vous allez voyager en mer pas que vous allez faire un randonnée Makay à Madagascar  et emmener des affaires pour  un rando .

Conservez vos papiers et document avec vous

Gardez toujours à porter de main tous vos papiers d’identité (passeport ou document de voyage) avec votre carte d’embarquement. Assurez-vous qu’ils sont toujours en cours de validité. Ils sont toujours nécessaires même après la première vérification avant le départ du bateau. Surtout  dans les circuits touristiques à terre que le bateau  offre  pendant le voyage

Ne les mettez pas dans les grosses valises mais dans votre bagage avec à mains avec tout ce qui est utile fréquemment. Quand vous faites votre réservation, réservez votre voyage avec le nom figurant dans le document de voyage et attention à l’erreur d’orthographe. Certaine  compagnie sont très strictes avec ce genre de détail.

 Le bagage à main et son contenu

A part vos papiers et votre carte d’embarquement, pensez à mettre le nécessaire pour le confort de votre voyage. (Baladeurs, masque pour dormir, les médicaments dont vous en aurez besoin,….) Vous pouvez mettre aussi des vêtements de rechange et  une petite trousse de toilette au cas où. Les services peuvent entre un peu long et vos bagages pourront mettre un peu de temps avant d’arriver à votre cabine. Comme cela, vous pouvez profiter  de votre voyage avec toutes les activités à bord.