Évasion en Birmanie : les lieux secrets immanquables durant votre voyage

À peine ouverte aux visiteurs, la Birmanie se classe déjà en tête des plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est. C’est une destination particulièrement attrayante qui a énormément à offrir, que ce soit d’un point de vue culturel ou en termes de paysages naturels. Ce pays à la fois mystérieux et majestueux promet à ses visiteurs un voyage rythmé par des découvertes particulières et sublimes. Ici, on vous livre les lieux secrets immanquables durant un voyage en Birmanie.

Bagan : destination phare d’un voyage en Birmanie

Joyau longtemps resté caché du monde entier, Bagan, bien connue sous le nom de La Vallée des 2000 temples, est une destination à ne surtout pas manquer, que ce soit lors d’un voyage sur mesure en Birmanie ou d’une escapade romantique. C’est l’un des sites les plus visités sur le pays, mais qui reste pourtant l’un des plus mystérieux. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un vaste site archéologique bouddhiste couvrant une superficie de près de 50 km², situé dans la région de Mandalay. La vallée de Bagan cache plus de 4000 pagodes, temples et stupas qui datent du 11e et 12e siècle. À vélo, à pied ou en montgolfière, ce site mérite vraiment le détour lors d’une évasion en Birmanie.

Yangon : une ville avec tant de siècles d’histoire

En Birmanie, il faut parfois creuser pour dévoiler le mystère. Si vous voulez apprendre plus sur l’histoire du pays, ne ratez pas de vous perdre dans la charmante ville d’Yangon, l’ancienne capitale de la Birmanie. Yangon est l’une des plus grandes villes du pays. Forte de son histoire de plusieurs milliers d’années, la ville concentre le plus grand nombre de vestiges coloniaux de la Birmanie, voire de toute l’Asie du Sud-Est. C’est un véritable musée à ciel ouvert. Cette vaste cité héberge une collection impressionnante de pagodes, pour ne citer que la somptueuse pagode Swedagon. C’est l’un des plus grands temples et l’endroit le plus sacré de la Birmanie.

Lac Inle : un lieu authentique aux paysages contrastés

Les passionnés de randonnée en pleine nature ne seront pas également en reste. Bien caché dans les montagnes de l’État Shan, à l’est du pays, le lac Inle figure parmi les sites les plus remarquables en Birmanie. Tout d’abord, il s’agit d’un lac d’eau douce de près de 12 000 ha. Autour de ce grand lac entouré de montagnes, les paysages vous laisseront sans doute sans voix. Mais ce n’est pas tout ! En prenant le large, vous allez pouvoir découvrir de petits villages flottants authentiques où vivent les pêcheurs. La visite de ce lieu est une bonne occasion de rencontrer les pêcheurs locaux et d’apprendre plus sur leur culture. Vous allez être surpris de découvrir la façon particulière de ramer de ces pêcheurs.

Hpa An : une petite ville très charmante

Hpa An, surnommée la perle du Sud, est la capitale de l’État Karen. Il s’agit d’une petite ville au décor unique. Elle mérite vraiment la visite. Ici, les paysages sont très différents du reste du pays. Durant votre visite, vous vous évoluez à travers des rizières à perte de vue et des montagnes karstiques. La ville de Hpa An abrite aussi de nombreuses grottes qui ne se montrent qu’aux voyageurs les plus curieux. Comme toute autre ville de la Birmanie, Hpa An possède aussi quelques monuments religieux dignes d’intérêt, dont le monastère de Kyauk Kalap. Ce magnifique édifice religieux est perché en haut d’un rocher, au beau milieu d’un lac artificiel.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.