Le top des incontournables en Albanie

Outre l’hospitalité des habitants, l’Albanie réserve bien encore des surprises aux voyageurs. C’est une terre mystérieuse qui attire souvent les curieux et qui fait abstenir ceux qui ne désirent pas s’aventurer dans le soi-disant pays de la Mafia. Pourtant, malgré l’image qu’elle reflète à l’égard du monde, elle reste quand même une destination privilégiée grâce aux attraits qu’elle propose. On vous a sélectionné les meilleurs.

Berat

Les vacances en Albanie commencent dans le Nord, en fin, si l’objet du voyage est le dépaysement total. Berat figure parmi les plus beaux joyaux du pays avec ses maisons de pierre qui ornent presque la ville ainsi que ses 1000 fenêtres qui n’échappent pas au regard des curieux. Elle propose de magnifique vue mais aussi des monuments atypiques et spécifiques à chaque quartier. Le quartier de Mangalem est plus voué au quartier des musulmans où l’on peut apercevoir des petites maisons de caractère et des mosquées tels que le Mosquée de Roi, la Galerie Eduard Lear ou même le Mosquée des célibataires.

Le quartier de Gorica quant à lui propose des splendides édifices religieux typiquement catholiques où l’on peut admirer particulièrement l’Eglise Saint Thomas ou Saint Spiridon. D’autre part, dans le même quartier, il existe un autre site qui mérite que l’on s’y attarde : la Forteresse de Berat. C’est là que tout se passe, et c’est là que tout est conservé. A ne pas manquer la visite des nombreuses ruines, idéal pour des vacances albanie sensationnelles.

Porto Palermo

Cet endroit fait partie des incontournables de la Riviera Albanaise à proximité de la ville d’Himara. On peut y admirer des paysages à couper le souffle et d’où l’on peut également apercevoir l’entrée d’un sous-marin dans la roche. La baie offre également d’autres vues pittoresques comme celle proposée par la forteresse d’Ali Pacha de Tepelena. On profite d’une vue panoramique sur Porto Palermo en terrasse de ce site et aussi d’une jolie plage où l’on peut se baigner en toute tranquillité dans de l’eau turquoise Quoi de mieux que de se détendre lors de ses vacances Albanie.

Apollonia

Même son nom témoigne l’origine de cette jolie cité grecque. Aussi, les amateurs d’archéologique auront de quoi jouir de leur découverte sur ce site car il propose une remontée de temps à l’époque de sa prospérité. Un arrêt s’impose donc pour admirer le fameux bouletêrion, l’église Sainte-Marie, le monastère ainsi que le Musée d’Apollonia qui conserve jusqu’à ce jour de belles pièces témoignant de la richesse de la cité d’antan. A ne pas manquer donc lors de ses vacances Albanie.