Les activités à faire pendant les vacances en Polynésie française

La Polynésie française est une destination par excellence pour passer les vacances. Elle est située dans le Pacifique Sud. Avec ses nombreuses îles, elle propose plusieurs activités à ses visiteurs. Si vous avez décidé de réaliser un voyage en Polynésie française, retrouvez ci-après les activités à ne surtout pas manquer.

Faire de la randonnée

Cette destination est surtout connue pour ses plages. Cependant, ses terres cachent des trésors que vous pourrez découvrir au cours d’un voyage sur mesure en Polynésie française. Partez à leur recherche en faisant de la randonnée. Les spots de randonnée ne manquent pas. À Tahiti, empruntez par exemple la route de Papenoo pour partir à la découverte de La Faaiti.

Il faut compter 5 h de marche pour l’aller-retour. Au cours de cette randonnée, vous pourrez admirer la végétation luxuriante et des cascades où il est possible de se baigner. L’île de Moorea présente également des parcours intéressants qui vous permettent de profiter de lagons et de baies. C’est notamment le cas du secteur de la baie d’Opunohu. Pour votre sécurité, il est conseillé de réaliser vos randonnées avec un guide.

Pratiquer la plongée

Pour ceux qui aiment la mer, beaucoup d’activités sont possibles. Il y a par exemple la plongée qui vous permet d’avoir un aperçu de la faune et de la flore marine de la Polynésie française. Il existe beaucoup de sites pour vous adonner à cette activité comme Tiputa, à Rangiroa. Vous aurez l’impression de nager dans un aquarium avec beaucoup de poissons. Par la même occasion, vous croiserez des dauphins, des requins et des raies.

Par contre, si c’est votre première fois, il est possible d’avoir un premier baptême de plongée à Bora Bora grâce à ses sites qui sont sécurisés, d’autant plus que vous serez accompagné par un professionnel pendant toute l’aventure. Ne manquez pas non plus le Jardin des Roses à Moorea pour observer les magnifiques coraux multicolores.

Voler en parapente

Le parapente est une activité à faire pendant votre voyage en Polynésie française. En effet, elle vous offre une vue exceptionnelle sur la beauté de cette contrée : ses lagons, sa végétation, ses habitations… Le parapente est accessible à tous. Vous pourrez donc en faire même si vous voyagez en famille avec vos enfants.

Divers clubs sont présents sur les îles polynésiennes. Ils sont spécialisés dans ce domaine. Vous n’aurez pas de souci à vous faire même si vous êtes novice. Accompagné d’un pilote, vous aurez le temps d’apprécier votre escapade. Elle durera entre 20 et 35 minutes. Cette activité se fait surtout à Tahiti. Vous vous envolerez au-dessus du lagon de Punaauia et de la vallée de la Matatia. Néanmoins, vous pouvez aussi la pratiquer à Bora Bora.

Il y a aussi d’autres activités du même genre telles que le parachute ascensionnel, le vol panoramique et les excursions en hélicoptère.

Visiter les musées polynésiens

Aller à la découverte de la culture polynésienne est aussi intéressant. Pour ce faire, faites un tour dans les divers musées du pays. Le musée de la Perle de Robert Wan est incontournable. Il raconte aux visiteurs l’histoire de la perle de Tahiti. L’entrée est gratuite et le musée est ouvert du lundi au samedi.

Vous pouvez aussi découvrir le majestueux tombeau du Roi Pomare V. Sa conception est la première chose qui attire l’attention. Il est entièrement construit avec des blocs de coraux et de ciment. Lors de votre visite, vous découvrirez l’histoire du roi et la raison pour laquelle il a été isolé dans ce tombeau.

La Polynésie française vous réserve bien d’autres activités. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher d’une agence de voyages.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.