Les expériences à ne pas manquer au Maroc

Le Maroc est une destination touristique à ne pas négliger dans le continent africain. Ce pays laisse à tous ceux qui le visitent un souvenir marquant. Comment oublier l’agréable saveur et la douceur du Tajine, de la Harira, de la rfissa ou de la Tanjia ? Il est impossible de ne pas en entendre parler et d’en résister lors d’un séjour dans l’une des grandes villes du Maroc, comme Marrakech, Casablanca ou Fès. En outre, la contrée marocaine est considérée comme un véritable paradis pour les promeneurs. Elle propose à ces derniers une palette d’endroits exceptionnels à découvrir.

Les aventuriers qui viennent y passer des vacances de rêve partent à l’exploration de la vallée du Todgha et ses gorges. Située à 15 km du centre de Tinghir, porte d’entrée du Haut Atlas, cette merveille offre un décor montagneux digne des westerns américains ou de Sergio sur une longueur d’environ 50 km.On aperçoit mieux la magnificence du paysage environnant en hauteur, en prenant la route serpente à travers les sierras. Au loin, on voit des hautes falaises de calcaire qui s’élèvent à 300 mètres du sol et culmine à 2 500 mètres d’altitude. En penchant la tête vers le bas, on distingue bien les cultures maraîchères, les champs de blé et d’orge, qui sont la plupart du temps entourés de palmiers.

L’aventure se poursuit à Merzouga…

Pour passer un bon moment de plaisir dans la région méridionale marocaine, les routards entreprennent une belle et longue promenade à Merzouga. Un séjour Afrique est la seule option pour visiter ce petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 km de Rissano et à 50 km d’Erfoud.Cette localité doit sa renommée aux hautes dunes de l’Erg Chebbi qui s’étend à sa lisière et qui laisse une couleur changeante (jaune ou ocre) tout au long de la journée.

Elle est très prisée par les voyageurs en quête d’une immersion complète au cœur d’un environnement désertique aussi impressionnant qu’époustouflant. Une excursion à dos de dromadaire est le meilleur moyen pour voir ce monde vaste et rempli par un silence infini.Mais la plus belle expérience marocaine serait de dormir dans le désert, sous un ciel tout brillant par des milliers d’étoiles.

… et se termine dans les gorges du Dadès

Le territoire marocain n’a pas fini de surprendre les touristes venant des quatre coins du globe qui entreprennent un séjour Afrique. À l’origine de la formation de l’un des canyons les plus spectaculaires au Maroc, l’oued du Dadès est une adresse immanquable lors des vacances au Maghreb. Elle se trouve dans la haute vallée du Dadès, entre les localités de Boumalne Dadès et M’semrir.

C’est une destination touristique fréquentée, idéale pour les randonnées, le rafting et l’escalade.Paysages de vergers, de pitons rocheux et de ruines d’une ancienne kasbah attendent les aventuriers qui empruntent la route des gorges jusqu’à Aït Moutad. Pour explorer ce lieu magique, il est préférable de louer une voiture tout-terrain. Cela laissera davantage de liberté dans les déplacements.