La Polynésie française figure parmi les adresses prisées des amoureux de la navigation en quête de découverte et d’évasion. Cette collectivité d’outre-mer recèle d’îles paradisiaques que les vacanciers peuvent visiter lors d’une croisière à bord d’un navire de plaisance. L’un des lieux qui mérite une escale dans ce territoire est Mai te pora. Cette masse de terre, mieux connue sous le nom de Bora Bora, est une destination privilégiée des adeptes de farnientes durant leur voyage Polynésie pour ses magnifiques stations balnéaires.
Sur cette « perle du Pacifique », les voyageurs qui aiment voyager en Polynésie sont invités à se détendre sur la plage de Matira. Cette dernière est le meilleur endroit de Bora Bora pour profiter du coucher de soleil tout en sirotant un verre de cocktail. Elle est également propice à divers sports nautiques comme le paddle, le kitesurf ou encore la baignade. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de gravir le mont Otemanu. Cette montagne de 727 m de haut est le point culminant de Mai te pora.
Tahiti, une île polynésienne à plusieurs attraits
Tahiti est une destination à ne surtout pas manquer pour les navigateurs lors de leur voyage en Polynésie. D’une superficie de 1 042 km², cette île est la plus grande de toute cette collectivité d’outre-mer. Elle recèle de sites touristiques remarquables qui émerveilleront les vacanciers. Parmi ces lieux, il y a Teahupoo. Cette localité est un des spots de surf le plus réputés de toute la planète. Elle est célèbre pour ses impressionnantes gauches, les plus larges et épais du monde entier.
Elle accueille, tous les ans, le Billabong Pro Teahupoo, une compétition internationale de surf qui réunit les participants du WCT (World Championship Tour). Papeete est également un immanquable de Tahiti. Cette ville abrite des endroits fascinants tels que le musée de la perle Robert Wan, la vallée de la Fautaua, la maison de la reine Marau, les jardins de Paofai ou encore le Mapuru a Paraïta. Par ailleurs, une escale à Tahiti est une occasion d’escalader le mont Orohena. Cette formation géologique de 2 241 m est le point culminant de la Polynésie française.
Raiatea, une île aux mille merveilles de la Polynésie
Raiatea est une adresse qui mérite largement un détour pendant une croisière en Polynésie française. Cette île de l’archipel de la société est réputée pour ses nombreux marae, des ruines d’édifices qui furent utilisés pour diverses activités politiques, religieuses et sociales. Elle est également connue pour sa plante exceptionnelle, le tiare apetahi. Cette variété de Campanulaceae pousse uniquement à Raiatea. Cette masse de terre est une destination prisée des amateurs de plongée lors de leurs voyages en Polynésie.
En effet, elle regorge de plusieurs spots où les touristes pourront s’adonner à ce sport nautique. Parmi ces zones, il y a la passe Te Ava Piti. Cette dernière est accessible à tous les niveaux. Elle offre aux nageurs l’occasion de voir des requins gris, des raies léopards et des bancs de chirurgiens. L’épave du Norby est aussi un lieu apprécié des plongeurs. Cet ancien navire est devenu l’habitat de diverses espèces d’animaux tels que les poissons-anges, les éponges, les crevettes et les rascasses volantes.