Vacances bien-être et détente au Pérou

Situé en Amérique du Sud, le Pérou est une destination aux multiples facettes. Il attise l’intérêt des routards en quête d’aventure par ses sites uniques et époustouflants, dont le célèbre Machu Picchu. Ce pays est également idéal pour passer des séjours détente en famille, en amoureux ou entre amis. Les vacanciers pourront, entre autres, profiter d’un Pérou circuit pour se rendre dans des spas et essayer le massage Qhaqoy.

Cette technique de relaxation profonde fut pratiquée depuis des siècles par les Incas et les guérisseurs sud-américains. Elle vise à rétablir la santé physique, à éveiller les sens et à retrouver le bien-être spirituel. Ce procédé permet également de lutter contre le stress et de prévenir des problèmes psychologiques tels que la dépression. Au cours des séances, les touristes se déshabilleront et les soigneurs appliqueront sur leur corps des huiles essentielles ou des parfums naturels. Les masseurs effectueront ensuite des pressions alternativement douces et énergiques afin de calmer les douleurs. En outre, pour obtenir des résultats plus convaincants, les estivants devront suivre un traitement régulier ou associer le Qhaqoy avec d’autres massages thérapeutiques.

Se ressourcer dans les stations thermales péruviennes

Les touristes profiteront d’un circuit Pérou pour se ressourcer dans les nombreuses stations thermales de la contrée. Provenant du sous-sol à une température variée, les eaux de ces établissements contiennent des minéraux bénéfiques pour la santé. Effectivement, elles permettent d’apaiser les douleurs osseuses, les maux d’estomac, les maladies respiratoires, les rhumatismes et l’arthrite. Elles soignent également les infections de la peau et luttent contre l’obésité. Les sources chaudes naturelles sont aussi recommandées aux personnes souffrant de la paralysie.

Afin de tirer profit des vertus thérapeutiques des eaux géothermales, les vacanciers pourront prendre des bains ou des douches à jet. Ils se prélasseront dans les étuves pour revitaliser leur corps. En outre, le Pérou dispose de plusieurs centres thermaux. Les globe-trotters auront le choix entre ceux du Chiuchín de Lima, de la Calera d’Arequipa, de Monterrey d’Áncash, de Cajamarca et d’Aguas Calientes de Cusco. De plus, la plupart de ces sites sont situés dans des cadres paradisiaques. Ainsi, les visiteurs pourront se reposer dans les bassins tout en appréciant la beauté des lieux.

Les plages du Pérou, des endroits idéals pour se détendre

De nombreuses plages magnifiques attendent les touristes lors d’un circuit au Pérou. Les amateurs de farniente trouveront leur bonheur en se rendant à Punta Sal. En effet, cette station balnéaire se distingue de par ses rivages de sable blanc propices au bronzage et à la baignade. Les adeptes de balade subaquatique y seront également dans leur élément, car cet endroit compte parmi les plus beaux spots de plongée de la contrée.

De plus, ce site est adapté aux plongeurs de tous les niveaux, débutants ou confirmés. Ses eaux sont peuplées de poissons tropicaux, de poissons-papillons, de mérous, de murènes, de poulpes, d’hippocampes et de tortues vertes. De son côté, Huanchaco, un petit village de pêcheur qui se trouve à 14 km de la ville de Trujillo, séduit les férus de surf par ses puissantes vagues. Les passionnés de sports nautiques y seront aussi .