Les espèces animalières à découvrir dans le Ngorongoro
La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est dédié à la nature. Ce pays est libre et sauvage et présente plusieurs facettes comme le cratère du Ngorongoro où vous pourrez faire la découverte d’une cavité de 20 km de diamètre soit l’équivalent de Paris. Celle-ci est peuplée d’animaux évoquant des récits des plus grands aventuriers.
Que pouvez-vous voir dans le Ngorongoro ?
Le cratère du Ngorongoro abrite près de 55 espèces animales. Vous y découvrirez des zèbres, des gnous, des flamants roses, des lions et des gazelles. Cette pure merveille du monde a été créée lors de l’éruption d’un volcan il y a de cela des milliers d’années. Le cratère constitue un cirque bordé de parois qui peut atteindre des centaines de mètres de hauteur.
Préparez-vous à voir un panorama hors du commun qui vous fera vous évader. Vous vous retrouverez propulser dans un monde merveilleux. Un aire de conservation a d’ailleurs été décrété par les autorités locales pour que l’endroit soit préserver de toute détérioration. Cette initiative a été prise bien avant que l’Unesco ne l’inscrive dans le patrimoine mondial.
Voyage safari au Ngorongoro
Ngorongoro fait partie des trois destinations les plus touristiques de l’Afrique du Sud. Vous pourrez y faire un voyage safari et partir à la découverte des animaux sauvages qu’il abrite. Ce serait une belle escapade puisque le cratère est considéré comme un gigantesque parc animalier même si la comparaison ne s’y prête pas vraiment.
En effet, cet endroit couvre 28 000 ha sans sages, sans barrières autres que celles naturelles. La densité animale y est aussi plus élevée, ce qui expliquerait pourquoi la variété des espèces est bien plus importante que les zoos et parcs du monde. Le voyage safari, ici à l’exemple, peut être organisé par une agence de voyage ou un autre opérateur touristique local.
Où se loger en Tanzanie ?
Plusieurs acteurs touristiques proposent des safaris dans ce paradis sur terre. Ils proposent d’ailleurs une longue liste de loges et d’hôtels de charme situés à proximité du site. Certains d’entre ces logements se situent même sur la crête du cratère et bénéficier d’une vue panoramique. Outre le Ngorongoro, vous pourrez également faire un tour au Tarangire, au lac Manyara ou encore Serengeti.
Ces destinations sont d’ailleurs inscrites dans la liste des circuits proposés par la majorité des agences de voyage ou tour opérateur. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix tout en partant à la bonne saison pour profiter pleinement de votre séjour.