5 meilleurs endroits à voir absolument en Malaisie

Plages magnifiques, temples impressionnants, culture passionnante, population accueillante et chaleureuse, faune et flore luxuriante… Bienvenu en Malaisie ! À la fois une terre exotique et un pays d’aventure, la Malaisie est une destination qui a tout pour plaire. Zoom sur ses 5 meilleurs endroits qui valent absolument le détour lors d’un séjour sur place.

Kuala Lumpur

Photo credit: Stuck in Customs

Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est située au cœur d’une forêt vierge. La ville est un peu vieille, mais c’est ce qui fait son charme. Diverses attractions touristiques sont disponibles à Kuala Lumpur, dont les Tours Petronas (deux tours gigantesques de 450 mètres) et l’Islamic Art Museum (musée à l’architecture islamique qui expose plusieurs pièces et collections islamiques) méritent obligatoirement un détour.

Les grottes de Batu

Photo credit: IvanG

Non loin de Kuala Lumpur, soit à 13 km au nord de la ville, les grottes de Batu sont des cavernes immenses, dont certaines sont aménagées comme sanctuaires hindous. Très spectaculaire, le site ne vous laissera certainement pas indifférent. Pour y arriver, prenez un train depuis la capitale. Les grottes de Batu sont accessibles aussi bien aux enfants qu’aux adultes, et l’entrée est gratuite.

L’archipel de Langkawi

Photo credit: FullofTravel

Un incroyable archipel d’une beauté rare, Langkawi peut être considéré comme le paradis sur terre et sous la mer. Composé de 90 îles aussi fascinantes les unes comme les autres, il a beaucoup à offrir : belles plages, mer émeraude, forêts tropicales… Les activités n’y manquent pas. Au programme : farniente, activités balnéaires (baignade, jet-ski, surf, canoë/kayak, etc.), escapade dans la nature (randonnées, etc.)…

L’île de Tioman

Photo credit: Juska Wendland

Unique en son genre, Tioman se démarque des 64 îles volcaniques malaisiennes de par sa grandeur et sa beauté tellement frappante. Bien que beaucoup de choses semblent agréables sur l’île, le plus intéressant reste ses fonds marins si riches. Des poissons de différentes formes et couleurs, sans oublier les beaux récifs coralliens, tout y est au rendez-vous. De quoi enflammer les plongeurs qu’il soit amateur ou confirmé.

Les îles Perhentian

Photo credit: cgreb

Fierté de la Malaisie, les îles Perhentian sont localisées sur la côte est de la péninsule de la Malaisie. Constitué de deux îles jumelles, dont Perhentian Besar ainsi que Perhentian Kecil, l’archipel propose de nombreuses curiosités qui suscitent le regard. Outre les classiques de l’île telles que les plages de sable blanc et la mer turquoise, les îles Perhantian abritent également d’espèces animales et végétales d’exception.