En Thaïlande, les lieux d’intérêt et les activités à faire ne manquent pas. En effet, la gentillesse de ses habitants ainsi que sa culture variée invitent à un voyage inoubliable dans ce pays aux mille et une merveilles. Bangkok, par exemple, épate les restes du monde avec ses temples, ses palais, ses salons de massage ainsi que ses quartiers chinois et indiens. Cette ville dispose également de marchés flottants riches en couleurs et en odeurs. Au cours de leur circuit dans cette capitale thaïlandaise, les touristes auront l’occasion d’admirer l’architecture de la Thaïlande. Ils visiteront, entre autres, le Grand Palace et le Dusit Palace.
Les monuments les plus frappants de Bangkok
Bangkok est connue pour ses nombreux temples dispersés dans tous ses recoins. Le Wat Benchama Bophit est un must lors d’un séjour en Thaïlande. Il constitue le plus récent des grands temples bouddhiques de la ville. Il a été construit en 1899 à l’initiative du roi Rama V. Ce monument se trouve sur l’emplacement d’un ancien sanctuaire. Le bâtiment principal est érigé sur un plan cruciforme. Il est dénommé « temple de marbre » avec ses marbres blancs de Carrare. Il possède une réplique de la statue du bouddha Pha Bouddha Chinaraj dont l’original est vénéré à Phitsanulok. Cette statue, abrite, dans son socle, les cendres du roi Rama V. Mis à part cela, le Wat Benchama Bophit comporte aussi des jardins et un cloître, dont les galeries collectionnent 53 statues de Bouddha de Thaïlande.
Chiner à Bangkok
En plus des bouddhas et des temples, Bangkok constitue une destination parfaite pour faire du shopping lors d’un voyage en Thaïlande. Cette ville fait des heureux avec ses centres commerciaux. Pour acheter des objets de souvenirs à bas prix, les touristes pourront, par exemple, visiter Chatuchak. C’est un marché qui n’est accessible que le week-end. Il est à moitié couvert. Ce site s’étend sur une superficie de 32,91 km² et forme le plus grand marché en Thaïlande. Il est divisé en un total de 27 sections qui sont définies selon les types d’articles. Dans la section 1, les globe-trotters trouveront des objets de collection, des livres, des épiceries, des restaurants et des amulettes.
Sortir la nuit à Bangkok
La vie nocturne à Bangkok est très animée. Durant leur séjour, les fêtards pourront, entre autres, sortir dans le quartier Chidlom-Ploenchit. Ce dernier est destiné à une clientèle aisée. Il met à la disposition des bourlingueurs des restaurants chics, des bars à thème et des clubs « Hi So ».
Quant au quartier Khao San Road, il constitue l’un des endroits les plus festifs et les plus populaires de Bangkok. Il est sillonné par de nombreux bars de rue. Il possède plusieurs grandes traditions, dont l’une est la virée au 7/11 pour acheter des bières pour les boire dans la rue en compagnie des touristes des 4 coins du monde.