Découvrir quelques lieux d’intérêts iraniens

Terre d’Asie de l’Ouest, l’Iran est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’aventure et de découverte. En effet, ce territoire possède un riche patrimoine culturel et de magnifiques villes, dont l’une des plus fréquentées est Téhéran (la capitale). Cette municipalité de plusieurs millions d’habitants se trouve dans la partie nord du pays. En passant un séjour dans cette agglomération, les globe-trotters auront l’opportunité de contempler le palais du Golestan. Situé au cœur du centre historique, ce dernier est un ancien monument royal Qajar (une dynastie turkmène qui a régné sur l’Iran de la fin du XVIIIe au début du XXe siècle). Lorsque les routards visiteront cette bâtisse, ils seront impressionnés de la somptuosité du jardin avec ses bassins et ses plantes. En outre, les façades de cet édifice sont ornées de motifs artistiques.

Le Dasht-e-Lut, l’un des plus grands déserts salés de la planète

L’Iran possède une variété de paysages impressionnants. Le temps d’un séjour dans cette contrée, les touristes auront, par exemple, l’occasion de contempler le panorama qu’offre l’un des immenses déserts du monde, notamment le Dasht-e-Lut. Celui-ci se situe dans la partie sud-est du pays. En se baladant dans ce lieu aride à bord d’un véhicule lors d’un voyage en Iran, les routards verront de remarquables Kaluts (des blocs de sable ou de gros rochers ou formés par le vent), de petites collines, des dunes ainsi qu’une rivière salée. Par ailleurs, les globe-trotters pourront passer une nuit dans le Dasht-e-Lut et admirer les étoiles qui brillent de mille feux.

Yazd, une ville authentique d’Iran

Effectuer un séjour en Iran est une opportunité de visiter la ville de Yazd. Cette dernière se trouve au sud du désert du Dasht-e-Lut. Elle est fascinante de par ses innombrables maisons d’argile. Au cours de leur périple dans cette municipalité authentique, les touristes pourront découvrir ses différentes facettes en se baladant dans de petites ruelles. Celles-ci sont si étroites qu’elles forment de véritables labyrinthes, faisant ainsi plonger les voyageurs dans un univers à part. Durant leur promenade, ils verront aussi la grande mosquée de Yazd. En observant les minarets de celle-ci, les routards seront étonnés de la somptuosité des décorations de céramiques. Cette construction est encore plus belle en pleine nuit, car ses murs sont splendidement illuminés.

 

Abyaneh, un charmant village montagnard

Le village d’Abyaneh est une destination de choix pour passer un séjour dépaysant en Iran. Située dans la région de Natanz, cette agglomération regorge de maisons en brique de terre séchées, ce qui constitue tout son charme. Elle présente également une atmosphère calme, car les habitants locaux sont généralement des personnes âgées. Grâce à ses rivières et ses montagnes avoisinantes, cette municipalité est un excellent point de départ pour faire des excursions hors des sentiers battus. Au cours de leur périple dans ce lieu, les routards pourront alors pratiquer une randonnée et contempler un paysage à couper le souffle.