Démarches pour l’obtention de visa à Dubaï

Qui ne rêve pas de partir un jour pour Dubaï pour apprécier ses attractions touristiques, habiter dans l’un de ses hôtels luxueux ou tout simplement faire connaissance avec les habitants réputés forts sympathiques ? Afin de passer un séjour agréable dans cette destination, il convient de faire un visa pour Dubaï. Quelles sont les procédures à suivre ?

A qui s’adresser ?

Le visa est généralement requis pour l’entrée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Ce sont seulement les ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe qui peuvent venir à Dubaï sans devoir présenter un visa valide. Ces pays incluent le Bahreïn, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Oman et le Koweït. Pour toute opération de demande de visa pour Dubaï, il est toujours judicieux de se rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis. En alternative, il vous est possible de vous adresser à l’Agence Emirates la plus proche de chez vous. Des agences de voyage et des compagnies aériennes proposent également de services de délivrance de visa pour Dubaï. Encore, des professionnels permettent aux voyageurs de faire une demande de visa en ligne. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire destiné à cet effet.

Quel type de visa ?

Notez qu’il y a différents types de visa selon la nature du voyage que vos souhaitez faire. Pour du tourisme ou de la visite de cette destination, vous pouvez faire les démarches pour l’acquisition d’un visa tourisme ou d’un visa de visite. Le visa tourisme et le visa de visite court-séjour durent 30 jours. La formule long-séjour va jusqu’à 90 jours. La différence entre ces deux types de visa, c’est que le visa de visite n’est pas renouvelable.

Pour un séjour de très courte durée à Dubaï, pour une escale ou un transit, il vous est possible de faire une demande d’un visa de transit de 96 heures. Si vous souhaitez plutôt résider et travailler à Dubaï, vous devez faire l’acquisition d’un permis de travail et d’un visa de résidence.

Quels documents fournir ?

Pour toute demande de visa à Dubaï, vous devez fournir quelques dossiers incluant un formulaire de demande de visa, une photo d’identité, une photocopie de votre passeport valide, les documents en rapport avec le sponsor si vous choisissez ce mode d’acquisition de visa. Après, les dossiers peuvent varier selon la nature du voyage à faire. Des examens médicaux peuvent être exigés. Pour l’obtention d’un visa de résidence, une attestation d’emploi de votre employeur à Dubaï peut être requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *