Tous les ans, Cuba accueille plusieurs millions de voyageurs sur son territoire. Les routards qui viennent se dépayser sur cet atoll des Caraïbes effectuent leurs vacances en couple, en famille ou entre amis. Les attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour à Cuba sont si nombreuses que les voir toutes une à une ne serait pas faisable même en restant plusieurs semaines sur l’île. Parmi les points d’intérêt qui attire les bourlingueurs, il y a, entre autres, les plages, les villes, les monuments et places historiques, etc.
Par ailleurs, voici des informations que les nouveaux-venus devront plus ou moins connaître à propos de Cuba. D’abord, le meilleur moment de l’année pour entreprendre des vacances sur le territoire se situe entre novembre et mai, soit pendant la période sèche. À cette saison, il est, par exemple conseillé de se rendre sur une des plus belles stations balnéaires du pays, Varadero. Ce havre paradisiaque est localisé sur la péninsule d’Hicacos et possède une longue plage mesurant dans les 20 km. Il convient de noter que des établissements en tout genre se situent à proximité du rivage.
Visite du parc national de Desembarco del Granma
Ceux qui veulent entreprendre des randonnées pédestres au cœur de la nature sont invités à aller au parc national de Desembarco. Cette adresse est choisie par de nombreux aventuriers passant leurs séjours à Cuba, car il abrite une multitude d’espèces animales et végétales. À part cela, elle possède de magnifiques décors naturels comme des dolines, des canyons, des grottes, des cascades…
À titre d’information, le site est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Pour ce qui est de la localisation de la réserve, celle-ci se trouve dans la province de Granma. En outre, les amateurs de safari seront sûrement ravis en explorant les lieux. En effet, on a recensé près de 110 espèces d’oiseaux, plus de 13 espèces de mammifères ainsi qu’environ 44 espèces de reptiles, dont une majorité est endémique. Par ailleurs, les archéologues en herbe trouveront leur bonheur sur place, car le parc compte plusieurs sites archéologiques qui datent de plus de 1 000 ans.
La Havane, un des symboles de Cuba
Séjourner à Cuba constitue une occasion de flâner à La Havane, la capitale du territoire. Cette métropole est visitée par plusieurs millions de globe-trotters tous les ans. Son charme réside dans ses vieux bâtiments de la période coloniale, ses voitures anciennes aux couleurs flashy, ses places historiques, etc. Pour les passionnés d’automobile, par exemple, des vacances à La Havane riment avec une balade dans un des plus beaux modèles de véhicules de la ville et de partager de bons moments avec les propriétaires locaux. Ceux qui s’intéressent à l’architecture, par exemple, sont invités à découvrir le capitole national, le Grand Théâtre ou encore le château de la Real Fuerza.