Ceux qui font un périple en Asie et ne savent pas quelle destination choisir seront invités à faire un détour en Chine et passer un agréable séjour. Cette contrée offre à ceux qui la visitent une multitude de découvertes à faire, dont une culture vieille de quelques millénaires ainsi que des paysages extrêmement beaux. En outre, un voyage en Chine est également une occasion de rejoindre des adresses magnifiques, en ne citant que Guilin. C’est une municipalité qui appartient à la région autonome Zhuang du Guangxi. Elle s’étend sur une superficie de près de 550 km².
Cette localité fut fondée il y a de cela environ 2 000 ans, sous le règne de la dynastie Qin. Elle constitue une destination majeure de ce pays. C’est tout à fait compréhensible, car une escale dans cette commune permettra aux routards de s’adonner à diverses occupations intéressantes. Par exemple, les touristes en quête d’endroits sublimes où s’attarder trouveront leur bonheur en faisant un détour à la grotte de la Flûte de Roseau. Celle-ci impressionnera les bourlingueurs grâce à sa somptueuse architecture naturelle. Elle est éclairée par des lampadaires colorés qui confèrent au site un charme envoûtant.
La Chine, une contrée qui plaira aux amateurs de shopping
Voyager en Chine est également une occasion idéale pour faire du shopping. En effet, en visitant cette destination, ceux qui souhaitent faire des achats seront plus que comblés puisque l’empire du Milieu regorge de produits de toutes sortes que les routards pourront emporter en tant que souvenir ou pour faire plaisir à leur proche. En parcourant ce pays, les estivants verront diverses marchandises intéressantes, dont des peintures et des remèdes naturels chinois. Quant aux adresses à privilégier pour faire des emplettes, les bourlingueurs auront l’embarras du choix. Parmi les villes où ils s’attarderont pour s’adonner à ce genre d’activité, il y a Hangzhou, Lhassa, Shenzhen, Shanghai, Canton et tant d’autres encore. Par ailleurs, les routards adapteront leur itinéraire en fonction des objets qu’ils souhaitent acquérir. Ceux qui cherchent des articles de décoration, par exemple, n’hésiteront pas à rejoindre Xi’an. Là, ils trouveront des tapis et des antiquités.
Goûter à des nourritures chinoises le temps d’un séjour
Au cours des voyages en Chine, il serait regrettable de ne pas découvrir les multiples saveurs de la cuisine chinoise. Celle-ci varie en fonction des régions. Les gourmets qui sont de passage au nord de cette contrée, par exemple, trouveront un art culinaire caractérisé par l’omniprésence des pâtes. Les amateurs de bonne chère, quant à eux, ne manqueront pas de rejoindre la capitale de cet État. Effectivement, durant leur halte à Pékin, les touristes auront la chance de goûter à des spécialités toute aussi délicieuses les unes que les autres. Parmi les plats succulents qui raviront les palais des bourlingueurs lors de leur escale dans cette municipalité, on peut citer le travers de porc sauce aigre-doux, le poisson aux cinq épices, sans oublier le célèbre canard laqué de Pékin.