Les choses à ne pas manquer lors d’un séjour en Inde

L’Inde est une destination hors du commun de la région de l’Asie du Sud. Elle fascine et fascinera toujours les touristes étrangers par sa culture, ses coutumes, son histoire et son peuple. Si vous l’avez choisi pour passer vos prochaines vacances, sachez que vous avez à votre portée une multitude d’activités passionnantes. Voici une petite liste des choses à ne pas manquer lors de votre séjour.

Les fabuleuses bâtisses d’Agra

Ville indienne de l’État d’Uttar Pradesh, Agra renferme en elle des monuments historiques d’exception. On a en première position le fameux palais du Taj Mahal. Situé aux abords de la rivière Yamunâ, ce palais représente un trésor architectural de marbre blanc. Il a été construit entre les années 1631 et 1648. Ce mausolée abrite les sépultures de l’empereur moghol Shâh Jahân et de son épouse Arjumand Bânu Begam à laquelle il a dédié la construction du palais.

En second lieu, on a le Fort Rouge qui doit son nom à la couleur du matériau employé pour son édification. En effet, les murs de son enceinte sont faits de grès rouge. Étendue sur 38 hectares, cette construction représente le plus grand fort de l’Inde.

Enfin, il y a la ville de Fatehpur-Sikri, ancienne capitale de l’Empire moghol. Elle est surtout reconnue pour être dotée d’une architecture indienne typique. C’est notamment le’empereur Akbar qui la fit construire. Des vacances en Inde ne peuvent se faire sans avoir visité ces trois endroits reconnus comme appartenant au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Les grottes du village d’Anjantâ

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le site d’Ajantâ se situe dans le village du même nom. L’endroit est réputé pour ses trente fameuses grottes artificielles. Ces dernières renferment d’impressionnantes sculptures et d’étonnantes peintures à connotation bouddhique. Les grottes d’Ajantâ faisaient office d’abri et de lieu de prière pour les moines. Elles ont été façonnées dans du basalte dur à l’aide d’une technique d’excavation assez courante en Inde.

Le Temple d’Or d’Amritsar

De son vrai nom Harmandir Sahib, le temple d’or de la ville d’Amritsar est un temple sacré de la religion sikhe. Détruit respectivement en 1757 par l’invasion afghane et en 1984 lors d’une opération militaire de l’armée indienne, le temple a dû être reconstruit à deux reprises. Son appellation temple d’or est due au fait qu’il est entièrement recouvert d’or fin. Le contempler vaut largement le détour. Il offre notamment un spectacle imprenable sur l’Amrit Sarovar ou Bassin au Nectar, étendue d’eau considérée lui aussi comme sacré.