La fameuse île aux Cerfs fait partie des incontournables que l’on ne peut pas rater lorsqu’on se rend à l’île Maurice. Passer une journée sur l’île aux Cerfs vous permettra de vous évader de la monotonie du quotidien, mais aussi de profiter d’un agréable moment en faisant du farniente et plein d’autres activités.
Comment rejoindre l’île aux Cerfs ?
Pour accéder à l’île aux Cerfs, il y a un bateau-taxi qui se charge d’effectuer des transferts en continu au départ de Trou d’Eau Douce vers l’île, à partir de 9 heures du matin. Il s’agit de l’option la plus utilisée. L’autre moyen est d’organiser une des nombreuses excursions proposées en bateau rapide privé avec pilote, en catamaran ou encore en bateau pirate. Si vous êtes venu en couple ou bien en groupe de plusieurs personnes, c’est la solution à opter. En plus vous serez libre de choisir votre timing et de découvrir en toute sérénité toute la beauté de l’île aux Cerfs.
Passer une journée entière au soleil sur les plages de l’île
Lors de votre séjour à l’île Maurice, l’île aux Cerfs vous invite à profiter d’un agréable moment de relaxation sur de magnifiques plages de sable blanc, au cœur d’un vrai décor idyllique digne des cartes postales. Au programme, vous serez invité à faire du farniente sur le sable chaud ou de la baignade dans les eaux tièdes et turquoise de l’océan. Pendant que vous bronzez sous le soleil des tropiques, vous serez assaillis par les vendeurs de plage. Ainsi, vous pourrez déguster des samoussas, des beignets indiens pimentés, des oursins fraîchement pêchés, un barbecue de poissons et des langoustes bien en chair, tout en buvant un délicieux punch créole. Profitez également d’une vue à couper le souffle du coucher de soleil.
Profiter des activités nautiques qui y sont proposées
La plongée et le snorkeling sont les meilleures activités à faire sur l’île Maurice, et l’île aux Cerfs est un endroit fortement recommandé pour sa faune et sa végétation sous-marine incroyable. Dans ses eaux cristallines, vous serez surpris de découvrir de splendides coraux, de nombreux poissons tropicaux aux couleurs vives, des bébés barracudas et le jardin des anémones. Profitez également des plaisirs balnéaires et des nombreux sports nautiques qui y sont offerts comme la bouée et le parachute ascensionnel tracté par un bateau, la voile, la virée en bateau rapide, ou encore le canoë-kayak.
Faire de l’accrobranche dans les arbres
Cette pratique en plein air est très prisée sur l’île aux Cerfs. D’ailleurs, c’est une manière originale de découvrir l’île. Depuis les hauteurs vous pourrez avoir une excellente vue sur le lagon Trou D’eau Douce et les alentours.
Cette activité permet d’allier découverte et amusement. Parmi les étapes, vous retrouverez les Tyroliennes rapides et de grande longueur, les câbles de funambule, le saut de Tarzan, les via ferratas entre les rochers montagneux, les filets suspendus et les ateliers fixés dans les arbres, ainsi que les obstacles pour franchir les ponts. Il n’y a pas à s’inquiéter, votre sécurité sera bien évidemment assurée par un équipement de protection individuel contre les chutes. Cette activité est idéale pour toute la famille !