Réputée pour sa douceur tropicale et au-delà de ses multiples attraits naturels, les villes historiques et son architecture métissée, ses parcs nationaux, terre et mer, les plages, des rythmes exotiques, sa culture unique, sa musique et l’ambiance cubaine, ses rhums et cigares, salsa, les empreintes de la révolution Che Guevara, Cuba est une destination par excellence pour passer les meilleures vacances aux Caraïbes. De Viñales à l’Ouest, à Baracoa de l’autre extrémité, toutes ses facettes réservent d’innombrables aventures à Cuba, tentez cette aventure cubaine à pied, à vélo ou à cheval.
Explorer Cuba à pied
Il n’y a pas de mieux que de parcourir à pied les charmantes ruelles en pavées pour explorer les villes, et qui permettra de mieux comprendre la vie de la population cubaine, de s’imprégner de l’âme du pays et de plonger dans sa culture unique.
Dans le cadre d’une visite à pied, le vieux quartier de la capitale est incontournable, car La Havane devrait être vu à pied.
Une balade à pied donne l’envie de creuser mieux et découvrir le vrai visage de Cuba, comme ce passage dans le marché aux livres de la Plaza de Armas, le Palacio de los Capitanes Generales, le Malecon, le Vedado, la Necrópolis de Cristóbal Colón, la 5ème Avenue et la célèbre Place de la Révolution. Trinidad est aussi une ville à ne pas manquer, car cette ville de abrite de nombreux bâtiments coloniaux datant du XVIe siècle.
Visiter Cuba à vélo
Presque tout le monde le sait, Cuba est une destination parfaite à vélo, rien de mieux pour apprécier à son rythme, sur ses deux roues, les paysages magnifiques de Cuba et l’atmosphère de ses villes en déambulant dans les rues. Comme ce parcours pour rejoindre les villages de Viñales, Las Terrazas et Soroa, l’île de Cuba offre une belle opportunité de faire du vélo, tout en savourant ses routes, en particulier, les sorties pour faire de la randonnée à vélo dans une nature préservée, le parcours est fascinant, tout est à la hauteur des attentes de nos cyclotouristes.
La Havane à vélo est le plus apprécié des cyclotouristes, une occasion de profiter les merveilleux quartiers de Centro Habana, de Vedado et de Miramar. Il est aussi préférable de visiter Trinidate, la plus belle ville de style coloniale du pays, à vélo.
Découvrir Cuba à cheval
Outre les exceptionnels paysages, découvrir la campagne cubaine autour de Vinales et monter à cheval, est aussi la meilleure façon de réussir son séjour à Cuba.
Un vrai plaisir des touristes pour faire de longues promenades à cheval dans les forêts, au milieu des champs de tabac, les anciens plantations de café, apprendre plus sur la Sierra de Sancti Spiritus, les montagnes, sur les plages, les plantations, la vallée de Los Ingenios.
Les randonnées à cheval dans les mogotes sont des purs bonheurs. Un cheval pour découvrir cette région reste le moyen le plus pratique.