Avec ses nombreuses îles, l’Indonésie regorge de sites touristiques à découvrir, dont voici quelques-uns.
Le Monumen Nasional de la ville de Jakarta
Lors d’un voyage en Indonésie, vous avez l’occasion de découvrir le Monumen Nasional. Appelé également « Monas », ce dernier est une tour de plus de 130 m de hauteur. Il se situe dans la ville de Jakarta, la capitale. Cette œuvre architecturale a été bâtie au milieu de la place Merdeka (un espace public d’1 km² de superficie). Elle est le symbole de la lutte pour l’indépendance du pays. Sa construction a commencé de 1961 jusqu’en 1975. En visitant le Monumen Nasional, vous verrez, au rez-de-chaussée, une exposition sur l’histoire de l’Indonésie. À titre d’information, l’entrée est payante. Vous pouvez aussi vous rendre dans la plateforme d’observation via un ascenseur afin de contempler Jakarta, la mosquée Istiqlal et la cathédrale Sainte-Marie de Jakarta avec une vue imprenable.
Le temple de Borobudur
Mis à part le Monumen Nasional de la ville de Jakarta, le temple de Borobudur est également un site fascinant à découvrir lors d’un séjour Indonésie. Il s’agit d’un édifice qui est à la fois un sanctuaire dédié au bouddha, mais aussi d’un lieu de pèlerinage. Cette bâtisse a été bâtie entre le VIIIe et le IXe siècle. Elle se situe au centre de l’île de Java. Cet ouvrage architectural est en forme de pyramide et est constitué de 4 galeries successives. En traversant ces dernières, vous accéderez à quelques terrasses circulaires bordées de 72 stûpas ayant l’apparence d’une cloche de pierre percées par de nombreuses ouvertures décoratives. Ces structures abritent une statue de bouddha en position assise avec les jambes croisées. Par ailleurs, le temple de Borobudur est différent des autres. Il est érigé sur une colline naturelle, alors qu’en général, ce genre de construction doit se trouver sur une surface plane.
Le Tanah Lot
Le Tanah Lot est un îlot qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Denpasar, une ville de Bali. Il abrite un temple du même nom et est également un lieu de pèlerinage. Cet édifice a été construit au XVe siècle sous l’ordre du prêtre Nirartha. Selon la légende, ce personnage a découvert cet endroit au cours d’un voyage et s’y était installé. Des pêcheurs l’ont vu et lui ont apporté des présents. Après y avoir passé une nuit, Nirartha jugea ce site propice à l’adoration du dieu de la mer et a, par la suite, demandé d’y bâtir un sanctuaire. Par ailleurs, dans l’époque moderne, le Tanah Lot a été transformé en zone commerciale. Lorsque vous traversez le long de ses falaises, vous verrez beaucoup de restaurants. De plus, lors de votre parcours jusqu’au temple, vous trouverez de nombreuses échoppes qui vous proposent un large choix de produits touristiques.