En Asie de l’Est, la Corée du Nord s’étend sur la partie nord de la péninsule coréenne. Elle couvre une superficie de 120 538 km2 et partage des frontières avec la Chine, la Russie et la Corée du Sud. Côté maritime, elle est bordée par la mer Jaune, la mer du Japon et la mer de Corée. Ses principales villes sont Chongjin, Nampo, Wonsan, Kaesong et Hamhung sans oublier la capitale Pyongyang. Si vous prévoyez de faire des voyages sur mesure en Corée du Sud, certaines informations doivent être portées à votre connaissance.
Avec un climat sibérien, il serait préférable d’y aller en automne afin d’éviter le froid et les typhons. Cette période commence en septembre et s’achève en octobre. Ensuite, sachez que pendant votre visite, vous devrez une totale obéissance à votre guide. D’ailleurs, vous serez étroitement surveillés en dehors comme dans votre chambre d’hôtel. Quant à l’insécurité, ce n’est pas un souci à se faire, les touristes sont parfaitement encadrés.
Quelques recommandations aux touristes
Pour la Corée du Nord, vous n’aurez aucun mal à obtenir un visa. Seuls les journalistes devront se munir d’un visa spécifique. Quant aux citoyens sud-coréens, l’autorisation des deux gouvernements coréens est requise pour éviter tout problème diplomatique. Pour un voyage sur mesure en Corée du Sud, plusieurs touristes passent par la Chine. En fait, un train part de Pékin pour Pyongyang 4 fois par semaine. N’oubliez pas ainsi de vous approvisionner.
Une fois arrivés à destination, sachez que les déplacements sont limités. D’ailleurs, les étrangers ne peuvent pas accéder aux transports publics. Même en voiture, un représentant local des agences de voyages ou un membre des autorités se charge de la conduite. Les appareils issus de la technologie tels que les téléphones portables et les tablettes sont également interdits sur le territoire. Cela ne vous empêchera pas toutefois d’y passer des agréables moments.
Découverte de la ville de Kaesong
Dans la province de Hwanghae du Nord, à juste 7 km de la frontière avec la Corée du Sud, se trouve Kaesong. Grâce à son passé riche en histoire, cette ville est devenue un centre touristique incontournable.
D’ailleurs, plusieurs endroits y sont à découvrir au cours de vos voyages sur mesure en Corée du Nord. Tel est le cas du tombeau du roi Kongmin qui était le 31è monarque de la dynastie Koryô. Il se trouve à 14 km au sud-ouest de la région. Le tombeau du roi Wang Kon qui était le fondateur de la dynastie Koryô est, par contre, visible le long du chemin menant aux chutes de Pakyon. Quant au mont Songak, celui-ci est situé à proximité de la contrée et affiche nombreux sites naturels.
En outre, vous pourrez également explorer le pavillon Taeung, à l’intérieur du temple de Kwanum, et aussi l’université médiévale de Songgyungwan.