Situé à environ 95 kilomètres – environ 2,5 heures – au sud de la capitale Hanoi se trouve la belle province de Ninh Binh. Situé à l’extrémité sud du delta du fleuve Rouge, Ninh Binh jouit d’une topographie variée des zones montagneuses et côtières. On peut dire que la province contient toute la quintessence scénique de tout le Vietnam dans sa taille relativement petite. Non seulement cela, Ninh Binh représente les villages ruraux typiques de la région du Nord avec une vaste rizière verte, des montagnes en expansion et une rivière poétique qui coule à l’horizon. L’histoire de Ninh Binh mérite également d’être mentionnée: l’ancienne capitale du Vietnam au Xe siècle, Ninh Binh abrite des reliques qui reflètent ses 1000 ans d’histoire et de développement.
Situation et météo de Ninh Binh
Ninh Binh est à environ 95 km de Hanoi, ou 2,5 heures au sud en voiture. La province est entourée par Hoa Binh et Ha Nam au nord; Nam Dinh à l’est et Thanh Hoa à l’ouest et au sud. Ici, le terrain est diversifié avec des zones montagneuses à l’ouest et au nord-ouest; et parties côtières à l’est et au sud.
La température moyenne est de 23,4 degrés Celsius et son humidité élevée, entre 80 et 85%, est typique du climat de mousson tropicale. Le meilleur moment pour visiter Binh Ninh se situe entre novembre et avril de l’année suivante, alors qu’il est en saison sèche.
Sites touristiques à visiter à Ninh Binh :
La topographie de Ninh Binh est favorisée par la Mère Nature avec une topographie karstique nourrie pendant des millions d’années qui fait de la province une baie d’Ha Long avec d’innombrables grottes primitives, vallées et montagnes submergées qui offrent toutes des paysages magnifiques. En outre, pendant le voyage au Vietnam, on peut voir un microcosme du Vietnam à Ninh Binh grâce à sa grande variété de forêts, de montagnes, de rivières et de mers; zone de conservation de la nature et parc national.
L’attraction la plus célèbre de Ninh Binh est Trang . Un centre d’écotourisme qui vient d’être agrandi ces dernières années et qui devient rapidement célèbre pour son système de grottes, de vallées et de vestiges historiques. Avec une chaîne de merveilles naturelles comme Tam Coc, le temple Thai Vi, la pagode Bich Dong, le centre touristique de Tam Coc – Bich Dong est considéré comme «Nam thiên đệ nhị động» (la deuxième meilleure caverne du sud).
Pour les amoureux de l’environnement et des animaux, le parc national de Cuc Phuong, d’une superficie totale de 22 000 ha, est un site incontournable. Cuc Phuong est le premier parc national du Vietnam à préserver une variété d’animaux et de plantes rares.
Ninh Binh a été rapidement développé comme centre culturel et politique du Vietnam depuis le règne de Dinh Tien Hoang King en 968. Grâce à cela, le nombre de vestiges anciens peut submerger toutes les autres provinces du Vietnam.
La première capitale du régime de centralisme féodal du Vietnam et le centre politique, économique et culturel du Dai Co Viet .La capitale antique Hoa Lu est sans aucun doute le site le plus attrayant où les touristes peuvent trouver des milliers de palais, temples, pagodes et tombeaux Dinh, Le et Ly.
La pagode Bai Dinh séduit les touristes par un complexe de pagodes anciennes et nouvelles. Le site est le centre bouddhiste du Vietnam et la plus grande pagode de l’Asie du Sud-Est a récemment été classée parmi les principales attractions du Vietnam et de la région.
Une autre attraction remarquable de Ninh Binh est l’église de Phat Diem – la plus belle église du Vietnam construite en pierre et en bois au cours des 24 dernières années. En plus de séduire les touristes par sa taille, la partie la plus intéressante de l’église de Phat Diem est un centre de religion originaire de pays occidental, construit en architecture vietnamienne.
Une autre destination que peut intéresser les touristes est la réserve naturelle submergée de Van Long, qui est la plus grande zone de conservation de ce type au nord du Vietnam, avec les sources chaudes de Kenh Ga et les grottes de Van Trinh et Kem Trong.