La Guyane: une destination parfaite pour de l′écotourisme

Pour ceux qui souhaitent être au plus près de la nature, un séjour en plein cœur de la forêt amazonienne sera sans conteste une expérience inoubliable. Aujourd’hui, tout le monde peut accomplir ce rêve en passant ses vacances en Guyane. Ce territoire d’outre-mer se situe aux abords de l’Amazonie et possède donc une riche biodiversité qui saura satisfaire les amoureux de la nature.

Partir en voyage en Guyane : les points à ne surtout pas négliger

 Pour la plupart des gens, partir en voyage en Guyane reste relativement simple. Puisqu’il s’agit d’un département d’outre-mer, les Français n’ont pas à se procurer un visa. Un passeport en cours de validité ainsi qu’une pièce d’identité suffit amplement pour passer les contrôles aux frontières. Par conséquent, la plupart des vacanciers n’ont pas à s’inquiéter sur les formalités administratives à régler.

Toutefois, bien que ce territoire ne soit pas une destination touristique de premier plan, il attire des touristes venus du monde entier entre juillet et novembre. C’est en effet la meilleure période pour y séjourner. Si l’on projette donc de s’y rendre en haute saison, il vaut mieux réserver sa chambre d’hôtel au plus vite. De même, on réservera son vol. Dès la fin du mois de juin, le prix des billets d’avion s’envole.

Enfin, les vacanciers ont tout intérêt à louer un véhicule. Les transports en commun n’étant pas pleinement opérationnels, cette solution permet à chacun de profiter d’un voyage confortable. On peut également procéder à une réservation en ligne. D’autres préféreront régler cette formalité à leur arrivée en se rendant à une agence de location voiture cayenne.

La Guyane : un territoire où la nature règne en maître

 Située à environ 7 000 kilomètres des côtes de la France métropolitaine, La Guyane s’adresse avant tout aux aventuriers et aux adeptes de l’écotourisme. Une fois arrivés à destination, les voyageurs seront effectivement aux portes de l’Amazonie, le poumon vert de la planète. À ce titre, on évoluera dans des paysages verdoyants où la végétation règne en maître. Pour découvrir des forêts intactes et préservées de toute activité humaine, il faudra alors naviguer sur les canaux fluviaux. Lors de ses périples dans la jungle guyanaise, on rencontrera certainement des populations de paresseux dans leur milieu naturel.

Ceux qui ne souhaitent pas sortir des sentiers battus peuvent visiter l’une des nombreuses aires protégées de la Guyane. Une halte au parc amazonien permettra déjà d’avoir un aperçu de la riche biodiversité de ce territoire. Les vacanciers auront le choix entre plusieurs circuits. Les familles en vacances dans ce petit bout de la France ont aussi intérêt à se rendre au zoo de Guyane. Plusieurs espèces animales y sont élevées. Les enfants seront certainement impressionnés par les nombreuses variétés de perroquets. On pourra également partir en excursion nocturne dans les environs pour observer des animaux qui ne sortent que la nuit tels que le kinkajou.

Bien que sa végétation soit l’un de ses principaux atouts, cette destination cache d’autres trésors pour ne citer que sa population ou encore ses innombrables monuments historiques.