Le printemps, vers la fin du mois de mars et début avril, est une saison très appréciée et rêvée des Japonais, tout comme les touristes étrangers. Le mot japonais « Sakura » a été donné pour symboliser cette période dans toute sa beauté éphémère, cette saison crée des paysages d’une beauté époustouflants, marqués plus particulièrement par la floraison des cerisiers en fleur. Le sakura fait partie de la richesse culturelle japonaise et attire toujours autant de curiosité chez les Japonais et visiteurs étrangers. Pour découvrir le Japon et profiter des superbes vues offertes des sakura au printemps, où aller pour découvrir les beaux cerisiers de ce pays du soleil levant au printemps? Quels sont les lieux touristiques à ne pas manquer pendant la floraison? Voici cinq endroits incontournables et à ne pas manquer au printemps.
Le long de la rivière Meguro gawa à Tokyo
À proximité de la gare Meguro et le pont Ohashi, les deux côtés de la rivière Meguro gawa sont les lieux incontournables si on veut s’offrir les plus belles vues lors de la floraison des cerisiers à Tokyo, un lieu très connu comme l’un des plus beaux spots pour le sakura à Tokyo. Le long de la rivière, les cerisiers en fleur offrent un beau spectacle surtout lorsque les cerisiers sont éclairés à la tombé de la nuit, surnommé comme la rivière aux sakura.
Le jardin Shinjuku Gyoen
Le jardin du Palais Impérial est l’un des plus grands parcs de Tokyo et l’endroit abrite une très grande variété de cerisier. On y trouve au printemps, un très beau spot de cerisiers en fleur, et il ne serait pas évident de ne pas immortaliser en photo le spectacle qu’offre ce parc. Le jardin est accessible pendant toute l’année, mais il serait préférable de s’y rendre au printemps, beaucoup de gens viennent pique-niquer sur les lieux pendant la période de floraison des cerisiers.
Le parc Sumida
Le parc Sumida est très prisé des visiteurs au printemps, car ils viennent ici pour s’offrir l’un des plus beaux spectacles de cerisiers. Pour le plus grand bonheur des amateurs de sakura, ne ratez pas et programmez pendant votre séjour au Japon, une visite du parc Sumida, les vues offertes restent tout à fait splendides.
Le parc Maruyama
Le célèbre parc Maruyama est le plus grand jardin public aux sakura de Kyoto. Des milliers de visiteurs viennent contempler les sakura tous les ans. Comme ce jardin est un jardin public, profitez d’une sortie en famille pour aller pique-niquer dans ce parc au printemps.
Le canal Okazaki
Pour finir, le canal Okazaki offre aussi un très beau spectacle lors de la floraison des cerisiers au printemps. On peut admirer les splendides sakura bien rangées au bord du canal en bateau. Effectivement, cette expérience est très appréciée par les touristes qui viennent en masse et s’offrent les meilleures vues pendant leurs excursions en bateau.