Thaïlande du Nord, une zone d’aventure et de découverte

Entre la culture et les traditions ancestrales, la cuisine exquise et l’accueil chaleureux des habitants, ses paysages, la Thaïlande est une destination impressionnante et paisible.

Des aventures hors du commun attendent les visiteurs à travers ses montagnes, jungles luxuriantes et réserves naturelles, temples bouddhistes et vestiges historiques des anciennes villes enfouies.

Pour combiner ces différents aspects, le territoire du nord de la Thaïlande promet un séjour mémorable d’un passage en Asie qu’on soit en famille, entre amis ou bien seul.

Un aperçu de la Thaïlande du Nord

Berceau de la civilisation thaï, la Thaïlande du Nord regroupe de nombreux vestiges d’antan et des sites comme les parcs historiques que cela à l’ouest ou bien à l’est. Divers musées peuvent, de leur côté, communiquer plus d’indications sur l’histoire de la région.

Quant aux aventures naturelles, les parcs nationaux et forestiers offrent une myriade d’activités hors des sentiers battus surtout au nord-est. Et les passages dans les villages sont des expériences agréables pour découvrir le quotidien de la population locale. La guide de voyage aarcroisiere.com est, d’ailleurs, en mesure d’apporter plus d’informations sur une idée d’un périple en Asie.

Parcourir le Nord-ouest

Dans cet axe, on trouve Sukhothai, la première capitale de la Thaïlande, à une dizaine de kilomètres de la ville moderne. Cette cité est actuellement classée parc historique puisqu’on y distingue une vingtaine de sites archéologiques. Baignés dans une nature luxuriante, on plonge directement dans un monde à part. On y visite donc, les temples Wat Sa Si ou bien celui de Wat Mahathat ou bien Wat Si Sawai et d’autres où de style différent promet un panorama extraordinaire. Dans cette zone, des balades à vélo vous fourniront un dépaysement total. Sinon, d’autres villes similaires vous procureront encore plus d’expériences et de décors fantastiques, notamment dans le parc historique de Si Satchanalai et Chaliang ou bien à Kamphaeng Phet.

Pour compléter le passé du pays, on peut faire un saut dans de nombreux musées tels que le musée des traditions populaires de Phitsanulok ou le musée national de Nan près de la frontière du Laos.

Explorer le nord-est

Moins courue des visiteurs, cette zone promettra une aventure paisible à travers ses richesses. Ces 19 provinces exposent en particulier les vestiges angkoriens impressionnants. Pour l’explorer, des excursions vers le parc historique Prasat Hin Khao Phanom Rung et celui de Phimai sont obligatoires pour admirer un paysage volcanique épanoui et ses magnifiques temples khmers. Pour les plus téméraires, une randonnée dans le parc national de Khao Yai constituée de forêts primaires, de prairies et de monts atteignant des milliers de mètres d’altitude et de nombreuses cascades. Une faune et une flore ainsi que des activités exceptionnelles seront donc au rendez-vous.